ADD SOME TEXT THROUGH CUSTOMIZER

LES ACTIVITÉS

Porto-Vecchio est une des principales destinations touristiques de Corse du Sud grâce à ses magnifiques plages (Palombaggia, Santa-Giulia, Rondinara, St Cyprien pour ne citer qu'elles), et pour sa situation géographique entre mer et montagne.

Si vous séjournez à la Résidence Hôtelière Balamina, vous pourrez visiter les sites touristiques incontournables de Corse du Sud comme les fameuses aiguilles de Bavella, les spectaculaires falaises de Bonifacio, le majestueux Lion de Roccapina,

randonnées sur les chemins littoraux à la découverte de nos Tours Génoises….

Sans oublier la richesse de sa gastronomie et des nombreuses tables reconnues pour vous offrir une expérience culinaire au cœur de notre culture corse.

La Ville de Porto-Vecchio

La citadelle de Porto-Vecchio se situe à 2 km du BALAMINA, elle fut érigée par les Génois au XVIe siècle.

La ville regorge de remparts, de bastions et de ruelles riches en boutiques de mode, bars & lounges, glaciers et restaurants ouverts jusqu’à minuit pendant la saison estivale. En contrebas des remparts vous trouverez un port de plaisance avec de magnifiques yachts et une multitude de bars, clubs et restaurants très animés.

Le quai d’honneur est un lieu de promenade également très agréable. Pour visiter la ville, demandez-nous l’impossible. Nous nous chargeons du reste

LIRE PLUS

Plages de Porto-Vecchio

Les plages les plus proches du BALAMINA sont Cala Verde, Marina di Fiori et Stagnoli à seulement 2 kilomètres. La plage de Palombaggia, à 12 kilomètres, est la plus belle de l’île de beauté. Son sable blanc et son eau turquoise font face aux îles Cerbicales classées réserve naturelle. Si vous n’avez pas prévu de moyen de transport, nous pouvons organiser une baignade.

LIRE PLUS

Randonnées de Porto-Vecchio

La façade ouest du BALAMINA fait face à l’Ospedale, un village de montagne juché à 900 mètres d’altitude, à seulement 30 minutes. Situé au cœur d’une forêt domaniale de 733 hectares de pins Laraccio et de hêtres, ce lieu idyllique, véritable poumon vert de Porto-Vecchio est la patrie de Prosper Mérimée. Cet espace est propice aux randonnées, canyoning, VTT et autre saut à l’élastique. Envie d’un bol d’air ? Nous pouvons organiser une balade.

LIRE PLUS

Golfs de Porto-Vecchio

Le golf de SPERONE, considéré comme un des plus beaux au monde est situé à Bonifacio, soit à 33 kilomètres. Ce parcours de 18 trous fut créé en 1987 par le maître incontesté des architectes de golf, Robert Trent Jones Senior. ​Le golf de MURTOLI est un parcours de 12 trous situé à 42 kilomètres sur un site à double paysage, la mer d’un coté et la montagne de l’autre. Ce joyau, dessiné par le célèbre Kyle Phillips, vous donnera l’opportunité de jouer à la manière d’un tournoi.​ Envie de faire une partie sur ce site unique ? Laissez-nous faire !

LIRE PLUS